Nettoyage des tunnels de la Petite Ceinture Est

Ce très intéressant reportage montre un visage méconnu de « Paris face cachée », à savoir l’occupation de la Petite Ceinture par des personnes, malheureusement toujours plus nombreuses ces dernières années, en quête de refuge.

Le travail montré dans ce reportage complète celui effectué par les associations d’insertion qui entretiennent la Petite Ceinture pour le compte de la SNCF, mais qui n’ont pas pour mission de s’occuper des tunnels.

Ces images ont été tournées en novembre 2017 par François Godard entre la rue Petit (19e arrondissement) et la rue de Ménilmontant (20e arrondissement). Au mois de novembre 2017, les tunnels des Buttes-Chaumont et de Charonne, dit du Père Lachaise, ont été ainsi nettoyés.

L’occasion de parcourir la Petite Ceinture à bord d’un engin de chantier rail-route.

Très intéressant reportage qui montre un visage de Paris face cachée, à savoir l’occupation de la Petite Ceinture par des personnes, malheureusement toujours plus nombreuses, en quête de refuge. Le travail montré dans ce reportage complète celui effectué par les associations d’insertion qui entretiennent la Petite Ceinture pour le compte de la SNCF, mais qui n’ont pas pour mission de s’occuper des tunnels.
François Godard

Par Petite Ceinture Info le 19 novembre 2017