Balade sonore sur la Petite Ceinture


Par Petite Ceinture Info le 2 septembre 2020

Balade sonore sur la Petite Ceinture
Communication de la REcyclerie
Crédits : Adrien Roux

Voici une balade sonore ayant pour thème la Petite Ceinture et ses ambiances. Elle est conçue pour être écoutée sur la plate-forme de la Petite Ceinture située au pied de La REcyclerie, le long des quais de l’ancienne station Boulevard Ornano, tous les jours de 12h à 21h.

C’est une balade sonore à la croisée du collage et du documentaire, conçue par le studio Cordes Sensibles. On y traverse La REcyclerie, ses bruits inédits, ses multiples histoires, ses actions engagées. On y croise des vieilles branches et de drôles d’oiseaux : ceux qu’on croise à l’aube et ceux qui piaffent la nuit. C’est une balade de 10 minutes, à vivre seul·e au casque, sur les voies ferrées de la Petite Ceinture où l’on oscille entre le calme d’une petite forêt et le Paris animé.

Cette balade sonore est proposée par La REcyclerie, avec le soutien de la Fondation Groupe RATP.

La REcyclerie organise le mardi 8 septembre à 18h30 l’inauguration de cette balade sonore. Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur ce lien (entrée libre).

Vous pouvez, durant votre balade, utiliser également notre carte interactive exploitant la fonction de votre géolocalisation de votre smartphone, afin de découvrir le tracé de la Petite Ceinture et son patrimoine. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien.

J’ai été interviewé pour la préparation de cette balade sonore, en compagnie de François Godard, animateur de la chaîne Youtube « Petite Ceinture Paris » et de Bruno Ballet, animateur de promenades botaniques sur la Petite Ceinture (voir sa page Facebook pour plus d’informations).